Conquérants de l'inutile

Que l’on soit néophyte ou alpiniste assidu, la question du pourquoi revient sans cesse. Pourquoi diable aller là où il fait si froid, où le risque de chute est un fait, où neige, glace et rocher sifflent au-dessus des têtes ? Pourquoi prendre des risques et parfois même jouer sa vie pour rien, pendant que d’autres risquent la leur pour de nobles desseins ? Tout simplement, peut-être, parce que la gratuité du geste reste la marque de fabrique d’une certaine forme de liberté. En allant se frotter à plus fort que soi, on goûte au vertige d’une montagne sûrement trop grande, mais aux règles du jeu limpides. Loin des pesanteurs troubles d’ici-bas...

Approach. Approche
High place. Haut-lieu.
Citadel. Citadelle.
Elements. Eléments.
Footprints. Trace.
Labyrinth. Labyrinthe.
Strength. Force.
Ether.
Summit. Sommet.
Balance. Equilibre.
Movement. Mouvement.
Resilience. Résilience.
Game. Jeu.